//
vous lisez...
C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? 04/01/16

Premier rendez-vous de la semaine !

 

Avant toute chose, j’en profite pour vous souhaiter UNE TRES BONNE ANNEE 2016 !!

 

« C’est lundi, que lisez-vous ? » a été mis en place par Mallou qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? » sur le site Book Journey, et désormais repris par Galléane.

 

Le principe est simple : chaque début de semaine, on répond à 3 questions :

  1. Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?
  2. Que lisez-vous ou pensez lire durant cette semaine ?
  3. Quelles seront vos lectures de la semaine prochaine ?

Lecture de la semaine dernière :

La danse hésitante des flocons de neige


Lectures de cette semaine :

N’ayant pas été sur le blog depuis une semaine, je ne vous ai pas communiqué les résultats du dernier sondage (et j’ai également très peu lu) ; les lectures en compétition étaient :

  • La Passe-miroir, T2
  • Une braise sous la cendre, T1
  • Le retour de l’oiseau-tonnerre

Et pour la première fois nous avons une égalité : 44% pour La Passe-Miroir, T2 et pour Une braise sous la cendre.

Je vais donc tenter de lire les 2 cette semaine en commençant par La Passe-Miroir. Merci à toutes et tous pour vos votes !

La passe-miroir T2 les disparus de Clairdelune« Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »


Une braise sous la cendre T1

« Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d’entre eux n’est libre.

Sous l’Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l’Empereur risquent l’exécution des personnes qu’ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C’est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l’Empire. Ils ne défient pas l’Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d’aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l’intérieur même de la plus grande académie militaire de l’Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l’école – et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu’une chose : se libérer de la tyrannie qu’il se doit d’appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l’Empire. »


Lectures envisagées pour la semaine prochaine :

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers Les outrepasseurs, T1 les héritiers La sélection T4 l'héritière

Les avez-vous déjà lu ? Lequel me suggèreriez-vous de lire en premier ?

Je sais que beaucoup d’entre vous a adoré Les Outrepasseurs, ainsi que ce tome 4 de La Sélection !

A vous de choisir et de voter !


L’actualité du blog la semaine dernière :

Néant 😛 …les fêtes en famille !!!

 

Très bon début de semaine à tous…et bonne semaine livresque !!!

Discussion

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 04/01/16

  1. Je vous souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂
    Mes meilleures voeux pour l’année 2016 ♥

    Publié par Madness Story | 7 janvier 2016, 8:58
  2. J’ai choisi les outrepasseurs parce que j’aime beaucoup cette série. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    Publié par Stéphanie (@stephanius2404) | 6 janvier 2016, 5:34
  3. Je te souhaite une excellente semaine, de belles lectures et une très bonne année 2016 🙂

    Publié par BunnyEm | 6 janvier 2016, 4:56
  4. bonne semaine livresque =) et bonne année 2016

    Publié par Alicia Goadec | 5 janvier 2016, 10:55
  5. bonsoir, pour moi en ce moment c’est « complètement cramé » de Gilles Legardinier, et franchement je me régale! Je ne sais pas à quand remonte le dernier livre qui m’a fait rire mais là je me marre franchement! un livre qui met de bonne humeur avec de beaux personnages. Un genre de « ensemble c’est tout », des personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit à un moment donné de leur vie. joli et drôle;

    Publié par Adeline Le Roy | 4 janvier 2016, 9:27
  6. Bonnes lectures et bonne année 2016 ! 🙂

    Publié par Kix-Reviews | 4 janvier 2016, 6:56
  7. Excellente semaine livresque !

    Publié par charlitdeslivres | 4 janvier 2016, 5:57
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque et une très bonne année 2016 ^-^
    J’ai voté =)

    Publié par Milly Jess | 4 janvier 2016, 4:27
  9. Je te souhaite une très belle semaine et une bonne année 2016.

    Publié par Marine & Camille Le Puy des Livres | 4 janvier 2016, 3:44
  10. Je te souhaite une belle année et j’ai hâte d’avoir les avis de tes futures lectures =)

    Publié par topobiblioteca | 4 janvier 2016, 2:38
  11. Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😀

    Publié par annadvchr | 4 janvier 2016, 2:09
  12. Bonjour et Bonne année a toi !
    J’espere que le tome 2 de la saga la Passe miroir va te passionner. Pour ma part j’ai abandonné le tome 1 après 200 pages .
    je te souhaite une excellente semaine livresque.

    Hey tu veux venir m’aider a choisir le bouquin qui me réconciliera avec Arto Pasilinnaa c’est ici que cela se passse :

    https://potitpanda.typeform.com/to/T6HrpJ

    (Pas de spam ni de demande de Mail)
    Bonne journée !

    Publié par potitpanda | 4 janvier 2016, 1:48
  13. Je te souhaite une très belle semaine et une bonne année 2016.
    Bonne lecture car c’est du bonheur La Passe miroir tome 2 !

    Publié par BettieRose | 4 janvier 2016, 1:24
  14. Je suis en train de lire « La danse hésitante des flocons de neige » 🙂
    Bonne semaine de lecture et bonne année 2016! 🙂

    Publié par Gren | 4 janvier 2016, 11:18
  15. Je te souhaite une très jolie semaine de lectures! J’ai moi aussi le premier tome des Outrepasseurs dans ma pile à lire 😀

    Publié par Kaecilia | 4 janvier 2016, 10:11
  16. Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures ainsi qu’une bonne année 2016 !

    Publié par Drunkenness Books | 4 janvier 2016, 9:58
  17. j’ai adoré l’héritière je te souhaite une très belle semaine livresque et une excellente année 2016

    Publié par les lectures de Val | 4 janvier 2016, 9:33
  18. Je lis « Mémoires de sable » de Jouanne et Barbéri 🙂
    Bonne semaine à toi aussi !

    Publié par malecturotheque | 4 janvier 2016, 8:57
  19. J’espère que tu vas aimer ce deuxième tome de La passe-miroir et tu as de belles lectures en perspective! Je ne sais plus si j’avais déjà eu l’occasion de te le dire ou pas donc Bonne année!!! Et très belles lectures pour cette semaine 🙂

    Publié par La tête dans les livres | 4 janvier 2016, 8:19

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

