//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires : Janvier 2016

Voici ma sélection de romans à paraître sur janvier 2016 !

 

On va commencer l’année 2016 avec une tonne de romans prometteurs !!!

La très attendue Anna Todd, avec son roman Before. Mais aussi le prochain Lumen : Forget Tomorrow. Si vous n’avez pas encore lu le résumé, lisez-le vite ! Vous allez tomber sous le charme !

Pour les fans de la saga La Sélection, un joli livre sort sur le sujet avec La Sélection – Mon carnet.

Le prochain Hugo Roman est également très alléchant : quand la romance se mêle au fantastique avec Hantée.

Mais aussi le tome 4 de Love Game !

 Bonnes lectures et bonnes découvertes à tous !

 


SCIENCE-FICTION / DYSTOPIE


Forget Tomorrow

Forget tomorrowAuteur : Pintip Dunn

Date de parution : 21 janvier 2016

Editions : Lumen

L’histoire (par l’éditeur) :

« Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même… »


La Sélection – Mon carnet

La sélection mon carnetAuteur : Kiera Cass

Date de parution : 14 janvier 2016

Editions : Robert Laffont

L’histoire (par l’éditeur) :

« Un carnet, un scrapbook, un almanach perpétuel, 366 activités pour un seul maître à bord : vous !
Tout l’univers de la série best-seller international La Sélection entre vos mains !

366 activités liées à l’univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour.
Si America, Maxon et le monde d’Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière.
Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l’univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage !
Un livre à déguster au gré de vos envies… et sans modération. »


Les sous-vivants

Les sous-vivantsAuteur : Johan Heliot

Date de parution : 14 janvier 2016

Editions : Seuil

L’histoire (par l’éditeur) :

« L’humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms, étranges robots qui enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait…
Quand son père est à son tour capturé, Soria part à sa recherche avec son meilleur ami. Ensemble, ils découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l’incroyable secret de leurs origines. »


Breathe, T1

Breathe T1Auteur : Sarah Crossan

Date de parution : 13 janvier 2016

Editions : Bayard

L’histoire (par l’éditeur) :

« Sur Terre, les arbres ont été éliminés et l’oxygène s’est raréfié. Les survivants sont rassemblés sous le Dôme, bulle protectrice sous l’autorité de la société Respirer Inc. D’un côté, les Premiums, riches et en bonne santé, de l’autre les Auxiliaires, trop pauvres pour payer l’impôt sur l’oxygène et qui survivent difficilement. Alina, 16 ans, résistante, est contrainte de fuir à l’extérieur. »


FANTASTIQUE / FANTASY


HantéeAuteur : Christina Lauren

Date de parution : 07 janvier 2016

Editions : Hugo Roman

L’histoire (par l’éditeur) :

« Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ? »


Une nuit d’été

Une nuit d'étéAuteurs : Chris Adrian

Date de parution : 07 janvier 2016

Editions : Albin Michel

L’histoire (par l’éditeur) :

« Libre transposition dans le San Francisco d’aujourd’hui du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Une nuit d’été est un roman à nul autre pareil, où monde réel et monde féerique se télescopent pour interroger la nature de l’amour.
Henry, Will et Molly ne se connaissent pas. Ils ont chacun perdu un être cher, dans le deuil ou la rupture, et sont habités par le souvenir de ceux qui ont disparu de leur vie. Un soir d’été, ils se retrouvent coincés dans le Buena Vista Park où ils vont vivre une nuit différente des autres.
Car là, vivent en exil Obéron et Titania, souverains du royaume des fées et héros du Songe d’une nuit d’été. Un couple millénaire et légendaire, dont l’équilibre est toutefois en péril depuis la mort de leur fils. Lorsque ce soir-là leur monde entre en collision avec celui des humains, ils sont anéantis par des sentiments jusque-là inconnus, rendus vulnérables par l’amour, le chagrin et la souffrance.

À l’image d’Obéron, doté du pouvoir de sonder le cœur des humains, Chris Adrian sonde le pouvoir et le mystère de l’amour, se jouant de la frontière entre mythe et réalité, souffrance et féerie, mortalité et immortalité, amour et désamour, pour créer un roman original et profondément attachant. »


ROMANCE


The Maddox brothers, T1 : beautiful Oblivion

The maddox brothers T1 beautiful oblivionAuteur : Jamie McGuire

Date de parution : 20 janvier 2016

Editions : J’ai Lu

L’histoire (par Booknode) :

« Férocement indépendante, Camille « Cami » Camlin a laissé son enfance derrière elle avant qu’il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d’université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n’a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu’à ce qu’un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d’un an.

Trenton Maddox était le roi de l’université d’Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d’avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante.

Dix-huit mois plus tard, Trenten vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatoueur pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table de The Red.

En temps que la petite sœur de quatre frères, Cami est persuadée qu’elle n’aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu’un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours – même si elle est la seule raison pour laquelle sa famille brisée pourrait bien s’effondrer complètement. »


Love game, T4

Love game T4Auteur : Emma Chase

Date de parution : 14 janvier 2016

Editions : Hugo Roman

L’histoire (par l’éditeur) :

« Quand un ex-playboy décide d’enterrer sa vie de garçon… Attention danger !
Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C’est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles…
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d’amour, aussi adorable qu’épuisant…
Le happy end semble proche… Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin ity, la ville du péché, entre le calme feutré d’une villa grandluxe du Bellagio et l’ambiance trépidante des boîtes de nuit du Strip, une série d’évènements imprévus va tout remettre en question… »


PhonePlay

PhoneplayAuteur : Morgane Bicail

Date de parution : 14 janvier 2016

Editions : Michel Lafon

L’histoire (par l’éditeur) :

« Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  » L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques. Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ? »


EROTIQUE


Before, saison 1

Before saison 1Auteur : Anna Todd

Date de parution : 07 janvier 2016

Editions : Hugo Roman

L’histoire (par l’éditeur) :

« Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Harry, et il y avait AFTER ! Maintenant dans BEFORE, Anna propose le point de vue d’Hardin sur leur histoire.

Il ne savait pas que la vie pour être comme ça, et même s’il l’avait su, il s’en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même… jusqu’à elle.
Avant elle, il n’avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l’accomplissement de soi. BEFORE c’est son voyage jusqu’à la vie… AFTER elle.

Rappelez-vous : dans la dernière saison, Hardin laissait sur le bureau, pour que Tessa le lise, le manuscrit de son histoire. Un classeur dans lequel Tessa va découvrir les émotions, les pensées, les colères et les vérités de celui qu’elle aime plus que tout.

C’est l’histoire de ce livre. Avec des rebondissements et des surprises, nous a promis Anna !!! »


CHICK-LIT


Rien pour cette fois.


AUTRES (des petites exceptions)


Manhattan people

Manhattan peopleAuteur : Christopher Bollen

Date de parution : 06 janvier 2016

Editions : Calmann-Lévy

L’histoire (par l’éditeur) :

« Un premier roman nerveux et ambitieux qui dépeint avec authenticité un Manhattan qui désenchante sa jeunesse.

Comme la majorité des New-yorkais, Joseph Guiteau n’est pas né à Manhattan. Dans son cas, il a quitté le Midwest quinze ans auparavant pour devenir acteur à New York. Malgré son physique de jeune premier, il n’a cependant jamais véritablement percé. Quand on le rencontre, Joseph est à l’aube de ses trente-trois ans, et se trouve rongé par un secret inavouable : tous les hommes de sa famille ont subi une mort soudaine à l’âge de trente-trois ans.

Alors que son angoisse face à ce compte à rebours s’amplifie, tout autour de lui semble lui jouer des tours. Sa petite amie grecque, Delphine Kousavos, lui fait comprendre qu’il serait temps de se marier pour qu’elle puisse enfin obtenir une green card et quitter le poste minable qu’elle occupe au zoo du Bronx ; son meilleur ami William, comédien raté et fraîchement divorcé, se met à le soupçonner de décrocher des rôles derrière son dos et menace de fuir à Los Angeles ; et une veuve fortunée se met à le traquer pour qu’il joue le rôle de son mari, grand ingénieur assassiné dans des circonstances mystérieuses.

Mortalité, exode, déracinement, ambition, tels sont les principaux thèmes abordés ici. Également habité par la réflexion sur l’identité des New-yorkais et leur élan de survie après les attentats du 11 septembre, Manhattan People dévoile avec force l’atmosphère angoissante propre à Manhattan, la difficulté d’y survivre lorsqu’on se revendique artiste, et surtout d’y rester lorsque la réussite n’est pas de mise. »

Publicités

Discussion

4 réflexions sur “Sorties littéraires : Janvier 2016

  1. forget tomorrow a l’air super! Il rejoint ma wishlist!

    Publié par maelysaimelire | 6 janvier 2016, 1:48

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 11/01/16 | Le Monde Editorial - 11 janvier 2016

  2. Pingback: Bilan livresque : Décembre 2015 | Le Monde Editorial - 9 janvier 2016

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :