//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Décembre 2015

Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois de décembre:

  • Captive in the dark
  • La véritable histoire de Noël
  • Phobos, T1
  • La danse hésitante des flocons de neige
  • Stage Dive, T1 : Rock

Captive in the dark La véritable histoire de Noël Phobos T1 les éphémères La danse hésitante des flocons de neige Stage dive T1 rock

Je n’aurais pas cru lire autant durant le mois de décembre. J’ai lu au ralenti et même pas du tout durant la semaine entre Noël et le jour de l’An, donc je suis finalement assez contente de ce bilan.

Si je dois retenir un roman, c’est celui de Victor Dixen avec Phobos, T1. Une lecture haletante et originale dont le contexte se déroule dans l’espace ; un voyage sur Mars des plus fascinant. J’ai hâte de connaître la suite et comme j’ai le tome 2 dans ma pal, j’espère pouvoir la lire très vite.

Le second roman à retenir selon moi est Stage Dive, T1 : Rock. Juste génial ! La chronique arrivera en début de semaine prochaine. Je peux vous dire que je n’étais pas loin du coup de cœur. J’ai lu les premières pages du tome 2 et je suis juste un peu déçue qu’il s’agisse d’une histoire basée sur des personnages secondaires du premier tome. C’est un phénomène à la mode et comme les critiques sont positives, je vais faire l’impasse sur mes préjugés et lire ce second tome.

La véritable histoire de Noël est également un beau roman, mais je n’ai pas été aussi conquise que cela.

Le roman de Sarah Morgan est une romance de Noël légère qui n’a rien de surprenant, mais qui se laisse lire avec aisance.

Enfin, le roman le plus bouleversant et perturbant que je n’ai jamais lu est sans nul doute Captive in the dark. Attention, ce livre n’est pas pour tout le monde et peut choquer. Il est triste et énervant à la fois. Bref, un premier tome qui réunit un mélange explosif d’émotions.

L’actualité sur le blog durant le mois de décembre :

Comme tous les mois, on a fait le point sur Les sorties littéraires du mois de décembre.

On a également parlé des meilleures ventes de livres du moment.

Et chaque lundi et dimanche, ce sont nos RDV de la semaine avec C’est lundi, que lisez-vous et In My Mailbox (les réceptions de la semaine).

Prévisionnel du mois en cours :

Difficile de prévoir, mais si je devais n’en citer que 4, ce serait ces 4 là :

Forget tomorrow Before saison 1 Phobos T2 Le joyau T2 la rose blanche

Il y a bien évidemment Before, le préquel d’After par Anna Todd. Mais aussi des suites de sagas que j’ai adoré comme Phobos et Le Joyau. N’oublions pas le dernier Lumen qui sortira fin janvier et qui me semble TRES prometteur : Forget Tomorrow. Si vous n’en avez pas encore parlé, allez tout de suite voir le résumé ; ça va vous mettre l’eau à la bouche !! (clic sur l’image)

Petit tour du côté de ma wish-list : les 10 livres du moment qui me tentent le plus

Zodiaque Let the sky fall Cité 19 Le feu secret T1 les royaumes de nashira T2 les épées des rebelles Hantée Une nuit d'été The maddox brothers T1 beautiful oblivion La sélection mon carnet 7 secondes

A bientôt !

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 11/01/16 | Le Monde Editorial - 11 janvier 2016

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

