//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Stage Dive, T1 : Rock, de Kylie Scott

Stage dive T1 rockTitre : Stage Dive, T1 : Rock

Genre : Romance new adult

Auteur : Kylie Scott

Date de parution : 25 février 2015

Nombre de pages : 294 pages

Editions : JC Lattès

Nombre de tomes : 4


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ? »

 

Ma critique :

 

ENFIN !!! J’ai enfin lu le premier tome de cette saga best-seller de Kylie Scott, Stage Dive. Il m’en a fallu du temps, mais le résultat est là : le premier tome est lu et j’ai adoré !!! Je pense que si j’ai mis aussi longtemps avant de me plonger dans cette saga new adult, c’est en grande partie dû à son résumé ; personnellement, je le trouve banal. Ca me faisait penser à un mauvais remake de Very Bad Trip version féminin. Bref, vous l’aurez compris, je ne partais pas très enthousiaste et finalement, ce premier tome s’est révélé être à la hauteur de toutes ces belles critiques que j’ai pu lire sur la blogosphère.

Quand Very Bad Trip rencontre la romance new adult

En effet, le résumé comme les premières pages du roman Stage Dive ne sont pas sans rappeler les films Very Bad Trip où une bande copains partent en voyage à Las Vegas pour enterrer la vie de garçon de l’un des leurs et qu’ils se réveillent le lendemain matin dans un hôtel de Vegas en ayant tout oublier de leur folle nuit. Stage Dive commence de la même façon, mais au féminin. Evelyn est venue à Las Vegas avec sa meilleure amie pour s’éclater. Pas de mariage en vue, pourtant lorsqu’elle se réveille le matin dans sa chambre d’hôtel, elle est mariée et n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est produit durant la nuit. Pour tout vous dire, à ce stade de ma lecture, j’avais déjà le sourire aux lèvres ; j’appréciai le début de cette histoire. On dirait que l’auteur a voulu mixer la romance new adult avec la chick-lit ; une lecture vraiment prenante.

Evelyn ne se souvient pas de sa nuit et encore moins de l’homme avec qui elle s’est soi-disant mariée. Elle va pourtant très vite l’apprendre…grâce aux paparazzis. En effet, son mari n’est autre que David, le guitariste d’un des plus célèbre groupe de rock, les Stage Dive. Dès cet instant où elle ouvre les yeux dans cette chambre d’hôtel, va s’en suivre une formidable épopée. Poussée sur le devant de la scène, elle va être traquée par les paparazzis, plonger dans le monde du show-biz, découvrir le luxe et l’abondance et surtout, faire connaissance avec son mari.

Evelyn et David : le début d’une histoire

En tant que lecteur, nous savons qu’il va se passer quelque chose entre les deux personnages principaux. Ces deux-là se retrouvent mariés du jour au lendemain, ils ne se connaissent pas, l’un est une star du Rock’n roll quand l’autre n’est qu’une jeune femme ordinaire…il ne peut qu’y avoir un truc entre ces deux-là. Mais ce qui est excitant, c’est de découvrir comment, dans quelles circonstances et qu’est-ce qui va les rapprocher ? Est-ce qu’ils vont vraiment se rapprocher ? Il y a une alchimie entre Evelyn et David, mais la perte de mémoire d’Evelyn et le statut de star de David vont compliquer les choses.

Outre le fait d’évoluer avec eux dans leur relation, on découvre aussi le monde dingue et extraordinaire de la célébrité et tout ce qui va avec : du positif comme du négatif. Un monde fait de paillettes, de décors somptueux, de fêtes extravagantes, d’hypocrisies, de drogues, de sexe et de presse à scandale ! Vous l’aurez compris, Stage Dive est un roman riche en rebondissements et en découvertes. Ce n’est pourtant pas un coup de cœur, car la fin s’est selon moi un peu essoufflée.

Pour conclure…

Une histoire new adult comme on les aime ! Une romance pimentée, des personnages travaillés et aux caractères bien distincts, des évènements extérieurs qui bouleversent le tout et vous obtenez un très bon premier tome de Stage Dive par l’auteur Kylie Scott.

 

note de 9

Autres livres du même auteur :

Stage dive T4 Slow Stage dive T3 sing

Livres qui pourraient vous intéresser :

Grey beautiful, tome 1 beautiful disaster beautiful bastard After Sinder, T2 attraction

Publicités

Discussion

4 réflexions sur “Stage Dive, T1 : Rock, de Kylie Scott

  1. J’avais bien apprécié ce tome. Même si ce n’est pas mon préféré de toute la série.

    Publié par Marine & Camille Le Puy des Livres | 13 janvier 2016, 4:27

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 18/01/16 | Le Monde Editorial - 18 janvier 2016

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :