//
vous lisez...
In my mailbox, Rendez-vous littéraires

In my mailbox : 31/01/2016

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du week-end avec In My Mailbox.

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

Livres reçus cette semaine :

Après avoir une semaine à vide concernant de nouvelles acquisitions livresques (et oui, ça m’arrive, je n’ai donc pas participé à ce RDV littéraire dimanche dernier), j’ai rattrapé largement mon retard !!! 🙂

Et oui, 5 nouveautés ! Je ne pouvais bien évidemment pas manquer Before, saison 2. Je dois d’ailleurs écrire la chronique de la saison 1 très prochainement.

Avec la sortie de l’adaptation cinématographique de La 5è vague, j’ai décidé de découvrir cette saga pour jeunes adultes et me suis donc procurée les 2 premiers tomes.

Et enfin, 2 romans d’actualité que j’ai pas mal vu sur le net : Phone Play et Did I mention I love you ?

 

Before, saison 2

Before saison 2 L’histoire par l’éditeur :

« Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ? »


La 5ème vague, T1

La 5ème vague T1 L’histoire par l’éditeur :

« 1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR. »


La 5ème vague, T2 : la mer infinie

La 5ème vague, T2 la mer infinie L’histoire par l’éditeur :

« Comment débarrasser la Terre de sept millions d’humain ? En leur enlevant leur humanité.
Survivre aux quatre premières vagues était presque impossible. Maintenant, Cassie Sullivan se retrouve dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui nous liait tous a disparu. Alors que la cinquième vague déferle sur le monde, Cassie, Ben et Ringer doivent se confronter aux Autres et à leur but ultime : l’extermination de la race humaine. Cassie et ses amis n’ont pas vu les profondeurs dans lesquelles les Autres vont se plonger; pas plus que ces derniers ne se sont rendus compte des sommets que l’humanité peut atteindre pour sa survie. Un ultime combat entre la vie et la mort, l’espoir et le désespoir, l’amour et la mort. »


Phone play

Phoneplay L’histoire par l’éditeur :

« Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ? »


D.I.M.I.L.Y Did I mention I love you, T1

D.I.M.I.L.Y Did I mention I love you  T1 L’histoire par l’éditeur :

« Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Dans ma wish-list du moment :

Il s’agit de vous lister une partie des romans qui me tentent beaucoup. Vous pourrez peut-être m’aider à me décider 🙂

Le feu secret T1 Salem Zodiaque

Publicités

Discussion

5 réflexions sur “In my mailbox : 31/01/2016

  1. La 5ème vague est tentant puisqu’il est au cinéma 🙂 Phone Day m’intrigue bien 🙂

    Publié par Parole de Lea | 31 janvier 2016, 9:42
  2. Il faudrait que je lise « La 5e vague » qui est dans ma PAL !!! En tout cas, tu as eu de belles choses cette semaine ^_^ Bonnes futures lectures ღ

    Publié par annadvchr | 31 janvier 2016, 5:24
  3. je te souhaite de belles lectures 🙂 et un excellent dimanche

    Publié par les lectures de Val | 31 janvier 2016, 1:29
  4. Ça me fait penser qu’il faut que je continue la 5ème vague. Par contre j’ai pas aimé du tout DIMILY… Bonnes découvertes 🙂

    Publié par Chani B. Kynes | 31 janvier 2016, 12:15

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :