//
vous lisez...
C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? 08/02/16

Premier rendez-vous de la semaine !

 

« C’est lundi, que lisez-vous ? » a été mis en place par Mallou qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? » sur le site Book Journey, et désormais repris par Galléane.

 

Le principe est simple : chaque début de semaine, on répond à 3 questions :

  1. Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?
  2. Que lisez-vous ou pensez lire durant cette semaine ?
  3. Quelles seront vos lectures de la semaine prochaine ?

Lectures de la semaine dernière :

J’ai, comme prévu, dévoré la saison 2 de Before. Je l’ai toutefois trouvé bien moins intéressante que la saison 1 que j’avais adoré !

En ce qui concerne Phobos, T2….c’est juste explosif, intense, surprenant, génial !!! Bref, un coup de cœur !!

Before saison 2 Phobos T2


Lecture de cette semaine :

 Le dernier sondage se jouait entre 3 sorties littéraires de janvier 2016 :

  • Forget tomorrow
  • Beautiful Oblivion
  • Phone Play

Avec 86% des votes, c’est Forget Tomorrow que vous avez le plus plébiscité ! Il me tardait de découvrir ce nouveau roman des éditions Lumen 🙂 Un grand merci pour votre participation 🙂

Forget tomorrow« Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux  » souvenir « , envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même… « 


Lectures envisagées pour la semaine prochaine :

La 5ème vague T1 Hantée Nos faces cachées

J’ai envie de vous proposer 3 romans bien différents. La 5ème vague est d’actualité avec la sortie du film au cinéma ; Hantée vient de sortir en librairie ; et Nos faces cachées est apparemment un roman poignant et marquant. A vous de choisir !

Prochain sondage la semaine prochaine ! 😉


Très bon début de semaine à tous…et bonne semaine livresque !!!

Discussion

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 08/02/16

  1. Je viens de finir « Phobos » et j’ai hâte d’attaquer le deuxième tome 🙂
    J’ai adoré « Nos faces cachées » et « La 5ème vague »
    Bonne semaine de lecture! 🙂

    Publié par Gren | 10 février 2016, 10:17
  2. Phobos est dans ma PAL et sinon « Nos faces cachées » est juste génial !
    Bonne semaine livresque 🙂

    Publié par Figaro Lechat | 9 février 2016, 1:52
  3. J’ai voté pour Hantée même si Nos faces cachées est un roman très bien écrit et que La 5ème vague a l’air très intéressant !
    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

    Publié par Madness Story | 9 février 2016, 6:40
  4. J’avais aussi adoré Phobos ² ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♡

    Publié par BunnyEm | 9 février 2016, 2:12
  5. Forget Tomorrow m’intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    Publié par Mes Nouvelles Lectures | 8 février 2016, 10:00
  6. Que des livres que je souhaite découvrir !! Bonne semaine et belles découvertes littéraires !!

    Publié par Drunkenness Books | 8 février 2016, 8:01
  7. Bonjour / Bonsoir a toi.
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine.
    Je te souhaite de passer une excellente semaine livresque et te dis a bientot !
    Potit Panda

    Publié par potitpanda | 8 février 2016, 7:14
  8. J’ai voté pour Hantée pour la semaine prochaine car ce fut pour moi un véritable coup de coeur.
    Très belle semaine livresque à toi.

    Publié par BettieRose | 8 février 2016, 11:46
  9. ah phobos je l’ai lu aussi cette semaine ^^
    Bonne semaine livresque à toi ^^

    Publié par Emilie THGNR | 8 février 2016, 11:31
  10. Très bonne semaine livresque 🙂 !
    A voté 😉

    Publié par AppleCokes Read | 8 février 2016, 10:58
  11. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    Publié par charlitdeslivres | 8 février 2016, 10:57
  12. bonne semaine livresque =)
    de mon côté j’ai voté pour « la 5e vague » =)

    Publié par Alicia Goadec | 8 février 2016, 10:52
  13. ღ J’ai voté pour Nos faces cachées ^_^ Je te souhaite une bonne semaine de lectures ღ
    Mon C’est Lundi 😉 https://mavielivresque8.wordpress.com/2016/02/08/cest-lundi-que-lisez-vous/

    Publié par annadvchr | 8 février 2016, 10:47
  14. A voté !
    Passe une très bonne semaine.

    Publié par malecturotheque | 8 février 2016, 10:26
  15. Bonne semaine remplie de belles lectures. J’ai voté pour Nos faces cachées 😉

    Publié par Le Puy des Livres (@puydeslivres) | 8 février 2016, 9:46
  16. Le tome 2 de Phobos fait également partie de mes coups de cœur!
    Je te souhaite une belle semaine de lectures! ♥

    Publié par Sweety ✿ | 8 février 2016, 9:30
  17. Bonne semaine de lectures !

    Publié par peluche0706 | 8 février 2016, 9:01
  18. Je ne connais aucune de tes lectures mais te souhaite de passer une très belle semaine en leur compagnie 🙂

    Publié par Virginie C. | 8 février 2016, 8:54
  19. Phobos est dans ma PAL je te conseille nos faces cachées j’ai adoré ce roman je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de belles découvertes

    Publié par les lectures de Val | 8 février 2016, 8:04

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

