//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Stage Dive, T2 : Play, de Kylie Scott

Stage Dive T2 PlayTitre : Stage Dive, T2 : Play

Genre : Romance new adult

Auteur : Kylie Scott

Date de parution : 08 avril 2015

Nombre de pages : 297 pages

Editions : JC Lattès

Nombre de tomes : 4


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte… »

 

Ma critique : ATTENTION SPOILER

 

Presqu’un coup de cœur pour le premier tome de la série Stage Dive, alors j’avais hâte de connaître la suite. Je n’avais lu aucunes critiques des tomes suivants afin de ne pas être spoilée. Mais quand j’ai débuté ma lecture, déception !! Et oui, je ne m’attendais pas à avoir une autre narratrice. J’avais tellement apprécié ce couple magnifique incarné par Ev et David que je n’avais qu’une envie : savoir où aller mener leur vie et notamment le chamboulement dans la vie d’Ev à l’approche de la tournée, ainsi que de la tournée en elle-même. Ce qui est excitant dans ce livre, outre le commencement d’une histoire d’amour, c’est tout le côté rock’n roll et célébrité. C’est un monde à part et totalement inconnu pour la majorité d’entre nous, alors ce premier tome nous faisait rêver en nous laissant entrapercevoir les coulisses de la vie de star.

Mais rassurez-vous, ma déception s’en est bien vite allée à la lecture des premiers chapitres. Un régal !

Quand Ev laisse la place à Anne…

Comme je vous l’ai dit plus haut, changement de narratrice, changement d’héroïne. Ev est désormais amoureuse et en couple avec le célèbre guitariste des Stage Dive, David. L’auteur a donc fait le choix de donner une suite à Stage Dive en abordant l’histoire par un tout autre angle : celui d’un personnage vivant dans un appartement situé dans le même immeuble que celui de Lauren et Ev. Anne.

Anne est une amie de Lauren et connaît un peu Ev. C’est de cette façon qu’elle va rentrer dans la vie du groupe de rock mondial le plus convoité : les Stage Dive. Anne est une jeune fille charmante et sensible. Elle fait confiance aux gens qui l’entoure et elle est la gentillesse incarnée. C’est d’ailleurs la base de l’intrigue, car sa colocataire est partie avec presque toutes les affaires et meubles de l’appartement sans rien dire ; une voleuse et une arnaqueuse. Anne se retrouve dans une situation complexe, car elle n’a pas assez d’argent pour payer le loyer à elle toute seule et elle se démène déjà suffisamment dans la bibliothèque où elle travaille avec son ami Reece, qui est accessoirement son patron, mais aussi l’homme dont elle a toujours été amoureuse. Le début de l’intrigue est posée et rien qu’avec ça je frétillais d’impatience.

Lauren décide de l’inviter à une fête organisée chez Ev et David pour lui remonter le moral et lui faire oublier ses soucis l’espace d’une soirée. Elle va donc faire la connaissance du célèbre groupe de rock et notamment Mal Ericson, le batteur du groupe.

…et que Mal remplace David

Ce qui est génial avec Kylie Scott, c’est qu’elle nous fait apprécier les Stage Dive et leur monde, et que le groupe reste le support principal de la série. Ils sont quatre très bels hommes rocker hyper sexy, et après avoir découvert David, Kylie Scott nous emmène dans la vie de Mal Ericson. Même avec un changement de narratrice, on reste rattaché au principal, le groupe et leurs vies, mais aussi à la toute première histoire dans le tome 1, Rock, grâce à Ev qui fait quelques apparitions dans ce second opus.

Mal était le deuxième membre du groupe que j’avais le plus apprécié dans Rock. Beau garçon, rieur, charmeur et joueur, il m’avait déjà séduite. Le découvrir plus amplement dans Play a été intéressant. Son humour est toujours d’actualité et on lui découvre un côté sensible. Je n’ai toutefois pas autant adhéré que dans Rock, car il était parfois lourd et faisait l’idiot pour un oui ou pour un non. Mais c’est une question de point de vue et de goût. L’histoire est toutefois accrocheuse et on se prend là encore au jeu, l’auteur nous invitant à découvrir cette nouvelle relation naissante entre Anne et un autre membre du groupe, Mal.

Pour conclure…

Un excellent moment de lecture. A la fin de ce tome 2, on se sent proche des Stage Dive et de leur univers. Même avec deux narratrices (tome 1 et tome 2), on a l’impression de faire partie de leur famille. Cette série devient addictive et ça ne va pas aller en s’arrangeant avec le tome 3…

 

note de 8

Autres livres du même auteur :

Stage dive T1 rock Stage dive T4 Slow Stage dive T3 sing

Livres qui pourraient vous intéresser :

Grey beautiful, tome 1 beautiful disaster beautiful bastard After Sinder, T2 attraction

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :