//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Stage Dive, T3 : Sing, de Kylie Scott

Stage dive T3 singTitre : Stage Dive, T3 : Sing

Genre : Romance new adult

Auteur : Kylie Scott

Date de parution : 07 octobre 2015

Nombre de pages : 328 pages

Editions : JC Lattès

Nombre de tomes : 4


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ? »

 

Ma critique : ATTENTION SPOILER

 

Décidemment, cette série n’aura fait que m’étonner. Si je m’attendais à m’attacher autant à l’univers créé par Kylie Scott, j’aurais débuté bien plus tôt la lecture de Stage Dive. Je ne savais pas que chaque tome avait une nouvelle narratrice et que chacun des livres de cette saga était associé à un des membres du groupe Stage Dive. Je l’ai appris lors de ma lecture du tome 2. Je savais donc qu’il en serait de même pour ce tome 3 Sing et que j’entrerai dans la vie du chanteur du groupe, Jimmy Ferris.

Jimmy Ferris, le chanteur odieux des Stage Dive qui cache bien des secrets

Lors de ma lecture des 2 premiers tomes que sont Rock et Play, je n’aimais clairement pas Jimmy, le chanteur de Stage Dive. Dans le premier tome, on découvre un être odieux, arrogant et drogué. Il est à l’image du côté le plus sombre de la célébrité : excés, drogue, alcool et sexe. Je l’ai détesté dès le moment où il est venu parler à Ev et où cette dernière a été témoin de scènes loin d’être glorieuses.

Dans le tome 2, Play, Jimmy revient de cure de désintoxication. Il ne se laisse plus aller à tout ses excés, mais il reste détestable. On y découvre rapidement Lena, une jeune femme distante et posée, qui a été embauchée pour veiller sur lui et faire en sorte qu’il se tienne à carreau en ne touchant ni drogue, ni alcool. Déjà, dans ce second tome, je plaignais cette pauvre femme qui devait s’occuper de lui et le suivre comme son ombre. Même s’il n’était plus aussi mauvais, Jimmy Ferris restait sombre et amer.

Et puis, le tome 3 est arrivé : Sing. Et je dois avouer que dès les premières pages, même si Jimmy me « tapait sur le système », j’ai accroché. On voit que Jimmy se sent mal même s’il continue de cracher des méchancetés à la figure des gens. On le découvre petit à petit sous un nouveau jour, grâce à Lena.

Lena et Jimmy Ferris : une rencontre explosive

Jimmy Ferris est déjà à lui seul un personnage explosif. Mais lorsque vous l’associez à Lena, c’est un véritable feu d’artifice. J’ai passé un super moment en leur compagnie. Et ce sont grâce à ces deux personnages aux caractères bien trempés que j’ai eu un super coup de coeur. Des 4 tomes de la saga Stage Dive, c’est celui-ci qui m’a totalement séduite.

Lena est une jeune femme hors du commun. Brune, un joli minois, des lunettes qui lui donnent un air sévère et professionnel, elle possède aussi un sale caractère. Et il faut au moins ça pour s’occuper de Jimmy toute la journée et passer au-dessus de ses insultes et de ses réponses cinglantes. Ce personnage nous met la pêche autant qu’il nous touche. Lena déteste Jimmy Ferris autant que moi. Elle est bien payée alors elle essaye de rester le plus longtemps possible auprès de lui, mais elle ne supporte pas son caractère pourri et ses airs méprisants. Et elle le lui fait savoir. Loin de se laisser marcher sur les pieds, Lena est courageuse et affronte son patron les yeux dans les yeux. Elle remet le chanteur à sa place et lui fait la leçon. Jimmy va doucement se laisser aller et va s’ouvrir à elle.

Mais le jeu du chat et de la souris, du je t’aime puis je te déteste n’est jamais loin. Ils vont se chercher, s’affronter et se rapprocher…et pas toujours dans cet ordre 🙂

Pour conclure…

Un coup de coeur !! J’ai adoré ! Explosif et revigorant. Il vous donne cette frénésie de vivre et de se battre, cette euphorie dont on aurait bien besoin tous les jours. Un super travail a également été réalisé sur les personnages et leurs évolutions.

 

note de 10

Autres livres du même auteur :

Stage dive T1 rock Stage dive T4 Slow Stage Dive T2 Play

Livres qui pourraient vous intéresser :

Grey beautiful, tome 1 beautiful disaster beautiful bastard After Sinder, T2 attraction

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

