//
vous lisez...
In my mailbox, Rendez-vous littéraires

In my mailbox : 25/09/2016

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du week-end avec In My Mailbox.

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

Livres reçus cette semaine :

Me revoilà enfin sur le blog après tant de semaines d’absences ! J’avais hâte de recommencer mes rendez-vous littéraires et mes chroniques. Et c’est avec In My Mailbox que j’ai décidé de revenir. Je ne vous fais pas la synthèse des acquisitions des 2 derniers mois, mais seulement les plus récentes, on va dire des 2 dernières semaines.

Pour commencer, avec la sortie du dernier livre d’Outlander, je me suis décidée à me lancer dans la saga même si je dois vous avouer que ça me fait peur : beaucoup de tomes à lire avant d’arriver au dernier. Ce n’est pas sans rappeler Game of Thrones, une saga dans laquelle je n’ai jamais souhaité me lancer. Mais l’intrigue d’Outlander m’intéresse bien plus !

Ensuite, j’ai été sous le charme de The Air He Breathes et rien qu’à la lecture de la quatrième de couverture, j’en ai déjà les larmes aux yeux (oui oui, je suis sensible en ce moment…). J’ai vraiment hâte de le commencer.

En voyant la série Off-campus partout, je n’ai pas pu m’en empêcher…mais j’ai commencé par le tome 2 🙂 Bon, en même temps il n’y a pas besoin de lire le premier pour pouvoir se mettre au second et The Mistake m’attirait bien plus que The Deal. Donc voilà !!! Et puis, je n’en ai fait qu’une bouchée !!

Enfin, Prête à t’aimer me semblait être une belle romance à lire, donc pourquoi pas.

 

Outlander, tome 1 : le charbon et le tartan

Outlander tome 1 le chardon et le tartanL’histoire par l’éditeur :

« 1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel – la première a été interrompue par la guerre. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d’hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l’un des combattants est le sosie de son mari… A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu’elle est propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang…
Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour. »


The air he breathes

The air he breathesL’histoire par l’éditeur :

« Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

– Garde tes distances avec lui, me disait-on.
– Il est cruel.
– Il est froid.
– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer. »


The Mistake

Off-campus tome 2 the mistakeL’histoire par l’éditeur :

« C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu. »


Prête à t’aimer

Prête à t'aimer ?L’histoire par l’éditeur :

« Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ? »


Dans ma wish-list du moment :

Une petite partie de ma wish-list….avec le dernier tome du Joyau dont j’ai hâte de connaître la fin.

Le Joyau T3 la clé noire La sirèneBridget Jones's baby

Discussion

4 réflexions sur “In my mailbox : 25/09/2016

  1. J’ai le premier tome d’Outlander dans ma PAL et ça fait longtemps qu’il y est! Alors qu’il me tente vraiment beaucoup! ^^
    Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche! 🙂

    Publié par Marilou M. | 25 septembre 2016, 2:44
  2. je te souhaite de très belles lectures et bon retour 😉

    Publié par les lectures de Val | 25 septembre 2016, 1:12

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

