//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Off-campus, T2 : the mistake, d’Elle Kennedy

Off-campus tome 2 the mistakeTitre : Off-campus, T2 : the mistake

Genre : Romance new adult

Auteur : Elle Kennedy

Date de parution : 01 septembre 2016

Nombre de pages : 360 pages

Editions : Hugo Roman

Nombre de tomes : 4


L’histoire, par l’éditeur :

 

« C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu. »

 

Ma critique :

 

Pourquoi ai-je lu ce livre ? Ou plutôt, pourquoi ai-je commencer la saga Off-campus par le tome 2 ? Et oui, car je n’ai pas lu The Deal ! Et en voyant la couverture de ce second tome, j’ai été davantage tentée de lire celui-ci. Je savais que je pouvais débuter par The Mistake sans être perdue dans l’intrigue. En effet, la saga Off-campus est du même accabit que Stage Dive : un tome pour un personnage du groupe ou d’une bande d’amis, donc une histoire différente à chaque fois même si on retrouve de petits éléments appartenant aux tomes précédents.

Ai-je des regrets d’avoir commencer avec The Mistake ? ABSOLUMENT PAS !!!! Super lecture !

Retour sur le campus universitaire américain

J’adore ce genre de contexte ! La vie étudiante, la liberté, les amis, les fêtes, les campus américains gigantesques et leurs équipes sportives. Dans Off-campus, ce n’est pas de football américain que l’on parle, mais de hockey. Deux sports bien mal connu en France et qu’il est agréable de découvrir lors d’une lecture.

John Logan fait partie de la grande équipe de hockey du campus et est un joueur émérité. Elle Kennedy a choisi de nous faire vivre les aventures d’une bande de potes du campus qui font tous partie de la même équipe de hockey. Ainsi, dans le tome 1, nous suivons Garrett, un des meilleurs de l’équipe. Et, bien entendu, qui dit joueurs de hockey dit sportif, musclé, populaire…bref, tout ce qu’il faut pour que cette série soit addictive.

Des personnages singuliers et touchants

On a beau dire que Logan enchaîne les conquêtes et ne s’attache à aucune fille, je l’ai trouvé très vite sympathique et plein de charme. Oui, il est la star de l’équipe de hockey et oui il collectionne les filles, il n’en reste pas moins très humain et terre à terre. Derrière ses allures de beau gosse musclé, il est sensible et se dévoue corps et âme à sa famille, notamment à son père alcoolique qu’il s’occupe avec son grand frère et qui, à eux deux, font tenir l’affaire familiale : le garage. Elle Kennedy nous fait découvrir ce personnage sous plusieurs angles, côté vie étudiante avec les amis et sa célébrité dû au hockey, et côté vie privée et familiale. Logan est quelqu’un de bien, mais qui voit son avenir d’un bien mauvais oeil.

Et puis nous avons Grace, une jeune étudiante en première année extrêmement attachante. Le genre d’amie que j’aime avoir. Dévouée, sereine, posée, bien dans ses baskets mais pas un poil prétentieuse, qui aime s’amuser sans dépasser les bornes. L’inverse de sa meilleure amie d’enfance, Ramona, au comportement volcanique et aguicheur, jalouse et pas vraiment à l’écoute. Grace qui, comme l’ensemble du campus, connait de vue les membres de l’équipe de hockey et les trouve canons, va rencontrer par hasard Logan et faire sa connaissance.

Aucun des deux ne cherchent de relations sérieuses ; Grace veut profiter et sortir avec des garçons ; Logan souhaite se divertir et considère Grace comme une conquête de plus qui peut lui changer les idées. Pas vraiment la même approche même si se mettre en couple n’est à l’autre du jour ni pour Grace ni pour Logan. Et c’est à partir de là que les choses vont déraper…

Pour conclure…

Pas loin du coup de coeur, mais cette lecture a été divertissante. Le couple Grace/Logan m’a complètement conquise. Un mélange de sensualité, d’admiration et de passion qui se marie à la perfection.

 

note de 9

Autres livres du même auteur :

Off-campus T1 the deal Off-campus T3 the score

Livres qui pourraient vous intéresser :

Grey Stage dive T1 rock Indécent After

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :