//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Bad, T1 : amour interdit, de Jay Crownover

Bad T1Titre : Bad, T1 : amour interdit

Genre : Romance new adult/Thriller

Auteur : Jay Crownover

Date de parution : 09 mars 2016

Nombre de pages : 304 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : 3


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Seul l’amour pourra les sauver…
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. »

 

Ma critique :

 

Voilà un livre qui mêle des genres que l’on voit rarement ensemble ; new adult, thriller, meurtre, corruption…On ne peut pas dire que l’auteur fait dans la dentelle avec cette trilogie Bad. Le choix du thème est original, voilà pourquoi j’ai voulu me lancer dans l’aventure Bad.

L’amour au milieu de la violence, du danger et du sang

Vous êtres prévenu ! Avec Bad, le monde n’est pas rose mis à part son titre. Jay Crownover a fait le choix de nous dépeindre une romance atypique où se mêle intrigue amoureuse et danger de la rue. L’histoire se déroule dans The Point, un quartier sombre où règne drogue, violence, jeux, sang, strip-teaseuse et j’en passe. Bref, vous avez compris l’essentiel ; ce quartier est extrêmement dangereux et on ne donne pas cher de sa peau.

C’est dans ce contexte horrible que vit Dovie, une jeune femme pourtant bien sous tout rapport à première vue. Elle connait le danger de la rue, ses recoins sombres et et ses hommes malveillants. Elle y travaille et y habite et jusqu’à récemment, elle y vivait même avec son frère Race. Mais ce dernier a disparu et son seul espoir semble être cet homme issu tout droit des quartiers les plus noirs de The Point : Bax.

Bax vient de sortir de prison. Bel homme, il n’en reste pas moins la terreur de The Point, un des criminels les plus respecté du quartier. Avec Race, qui est pourtant son opposé, ils ont fait les quatre cents coups. Mais voilà que Bax tombe dans un piège et se retrouve en prison durant 5 ans. Cinq années durant lesquelles il n’a eu aucune explication sur les circonstances qui l’ont conduit au trou. Cinq années d’abstinence et de solitude. Alors à sa sortie, il compte bien obtenir des réponses et c’est sur Dovie qu’il tombe en premier…

Thriller romantique

On pourrait croire que tout les oppose. Pourtant, Dovie et Bax ont bien des choses en commun. C’est cette connexion et le lien qui les unit quant à la recherche de Race que ces deux-là vont apprendre à se connaitre et à s’apprivoiser. 

Bax est un homme à femmes et pas n’importe lesquelles ; celles de The Point, belles, faciles et sans contraintes. Mais Dovie va l’attirer d’une façon différente et plus profonde.

Au milieu de cette relation, l’enquête que mène Dovie et Bax prend une place majeure dans Bad. Où est Race ? Pourquoi a -t-il menacé le plus grand criminel de The Point ? Comment se fait-il que Dovie ne soit entrer dans la vie de son frère que pendant ses années en prison ? Pourquoi s’est-il retrouver en taule à cause de son ami ? Mais surtout, est-il toujours vivant ? Et son ami ?…

Cette partie thriller de la saga est superbe. On est aspiré dans l’intrigue à toute vitesse et on passe d’une trahison à une autre, d’un mensonge à un autre et tout cela à un rythme soutenu et enfiévré.

Pour conclure…

Un début de saga prometteur qui met autant l’eau à la bouche qu’il fait frissonner. J’aime me retrouver dans un contexte inconnu et The Point l’est totalement. Dovie et Bax forment un duo agréable, mais je crois avoir davantage apprécié la partie thriller du roman.

note 7

Autres livres du même auteur :

Bad T2 Marked Men, T1

Livres qui pourraient vous intéresser :

Off-campus tome 2 the mistake Stage dive T1 rock Ugly love After

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :