//
vous lisez...
Actualités, Divers

Romans : sélection Halloween

Choisissez la prochaine lecture qui va vous faire frissonnerrrrr !!!!!

 

Dans une semaine, ce sera Halloween. A cette occasion, j’ai décidé de faire une petite liste de livres correspondant aux thèmes de la peur et du frisson. C’est l’occasion de se pencher, peut-être vous comme moi, sur d’autres genres littéraires ou sur des livres qu’on lit peu ou seulement pour certaines occasions, comme pour Halloween par exemple.

 

Mes choix de lectures « spéciales Halloween »:

J’ai décidé de me concentrer sur 3 romans : 2 que j’ai sélectionné dans ma wish-list et 1 dont j’ai fait l’acquisition.

Angor fait partie de mes dernières acquisitions ; sa couverture suffit à vous donner la chair de poule et c’est un auteur que j’aimerais beaucoup découvrir. L’occasion était donc toute trouvée.

U4 et Revival étaient dans ma pal et sont deux genres différents. Quand U4 fait référence à la fin du monde, à la survie et aux zombies, Revival (tout comme tous les livres de Stephen King) nous entraine dans l’horreur.

angor U4 Koridwen Revival

Angor

angorL’histoire par l’éditeur :

« Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d’Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d’une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d’en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu’il est devancé dans l’affaire. »


U4

U4 KoridwenL’histoire par l’éditeur :

« Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.
« Je m’appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J’ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c’est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m’a toujours dit que j’aurais un destin exceptionnel. C’est le moment de le vérifier. » »


Revival

RevivalL’histoire par l’éditeur :

« La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens… Et qu’il y a bien des façons de renaitre !
Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques… un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d’anthologie. »


D’autres tentations terrifiantes…. :

A quels romans pensez-vous lorsqu’on vous parle de peur, d’horreur, de frissons ? Je suis sûre que plusieurs titres vous viennent à l’esprit. Peut-être l’un d’entre eux ?

Le silence des agneaux le fléau Chair de poule : la malédiction de la momie Frankestein ou le prométhée moderne Shinning

Le premier nom d’auteur qui me vient à l’esprit est Stephen King ; sa collection de livres est impressionnante et on peut se faire peur durant des mois, si ce n’est plus ! On peut citer Shinning ou Le Fléau. Connus pas seulement pour leurs histoires écrites, mais aussi cinématographiques, car un grand nombre de livres de Stephen King a été adapté au cinéma ou sur petit écran (exemple de Under the dome).

On peut aussi citer Le Silence des Agneaux, que je n’ai pas lu, mais très célèbre grâce à son adapation sur grand écran avec des acteurs comme Anthony Hopkins et Jodie Foster.

Qui ne se rappelle pas son enfance avec Chair de Poule !! On doit presque tous avoir une partie de cette collection devenue culte. Dernièrement, le film Chair de Poule est sorti au cinéma ; c’était en février dernier.

On peut également parler de Frankenstein, que j’ai lu pour ma part au collège, et dont de nombreuses versions existent, qu’elles soient littéraires ou visuelles.

TRES BON HALLOWEEN A TOUTES ET TOUS !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

