//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Off-campus, T1 : the deal, d’Elle Kennedy

Off-campus, T1 : the dealTitre : Off-campus, T1 : the deal

Genre : Romance new adult

Auteur : Elle Kennedy

Date de parution : 07 juillet 2016

Nombre de pages : 360 pages

Editions : Hugo Roman

Nombre de tomes : 4


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? »

 

Ma critique :

 

Et oui, après avoir débuté cette saga par le tome 2, je me lance dans le tout premier, The Deal. Et je suis loin d’être déçue ! J’étais déjà conquise par The Mistake, mais j’ai encore plus aimé ce premier tome, tellement rafraîchissant.

Hannah et Garrett : un duo pleins de surprises

Dans le tome 2 The Mistake, j’aimais déjà beaucoup les personnages, hockyeurs tout comme Grace notre héroïne. Je ne pensais pas apprécié autant The Deal…ni le préférer à The Mistake ! Et pourtant ! J’ai découvert dans le personnage de Hannah un être sensible et attachant, une fille courageuse, audacieuse et pleine de force. Elle ne manque pas de culot ni de répartie et elle est bien loin de la jeune étudiante épris des beaux joueurs de hockey. Je l’ai immédiatement adoré. Même si en lisant la quatrième de couverture on pourrait croire qu’il s’agit d’une énième étudiante folle amoureuse d’une des stars de l’université (en l’occurence le quaterback de l’équipe de football), il n’en est rien. Effectivement, elle n’ose pas l’aborder et le dévore des yeux, mais ce n’est qu’une toute petite partie de sa personnalité. L’histoire sur ce pseudo béguin qu’éprouve Hannah pour le quaterback ne sera donc qu’un prétexte à Elle Kennedy pour dérouler l’intrigue autour de Hannah et Garrett, le capitaine de l’équipe de Hockey de l’université de Briar. Hannah est un personnage attendrissant qui nous dévoile un passé douloureux, mais c’est aussi une jeune femme qui déborde d’énergie. J’ai adoré ses remarques cinglantes face à Garrett et j’ai souris plus d’une fois. Une étudiante qui vous met la pêche et qui vous réveille !

Quant à Garrett…notre beau capitaine de l’équipe de Hockey, que dire !? Il est beau, viril et charmant. Car même s’il est arrogant, c’est dans le bon sens. Rien à voir avec ces hommes superficiels et prétentieux. Garrett sait qu’il plaît, il ne s’en cache pas. Mais il sait aussi ce qu’il veut ; son voeu le plus cher étant de devenir hockeyeur professionnel. Et il ne ménage pas ses efforts sur le terrain, avec son équipe, mais aussi dans ses études. Car pour passer pro, il faut aussi obtenir son diplôme. Loin de n’être qu’une belle plastique, Garrett a aussi du plomb dans la cervelle. Et on adore ça !!

Vies privées douloureuses

Tout comme dans The Mistake où l’on découvre la vie privé de Logan, l’auteur nous dévoile des vérités assez dures sur la vie de Garrett tout comme celle de Hannah. Tout deux ont traversé et traversent encore des épreuves éprouvantes et leur rapprochement va les aider à surmonter ces montagnes qu’ils croyaient infranchissables. Ils vont s’entraider et apaiser leurs craintes et c’est cette relation naissante qui se développe tout en douceur que j’ai apprécié. Garrett va être à l’écoute des peurs de Hannah et va l’aider à les surmonter. Inversement, Hannah va redonner confiance en Garrett pour qui le père n’a jamais été un modèle, contrairement à beaucoup de fans de hockey. La relation sentimentale entre les deux protagonistes va être amplifiée par ces valeurs humaines partagées par nos deux personnages.

De même, contrairement au tome 2 The Mistake, le hockey est bien présent. Elle Kennedy nous ouvre une porte sur un sport que l’on connait peu ou pas en France et c’était rafraîchissant.

Pour conclure…

Je ne pourrais pas l’associer à un coup de coeur, car d’autres romans m’ont davantage pris aux tripes, mais The Deal est un livre exceptionnel qui mérite qu’on s’y attarde. Je pense que le travail réalisé sur le personnage de Hannah y est pour beaucoup. A ne pas rater !

 

note de 9

Livres du même auteur :

Off-campus tome 2 the mistake Off-campus T3 the score

Livres qui pourraient vous intéresser :

Grey Stage dive T1 rock Indécent After

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :