//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Off-campus, T3 : the score, d’Elle Kennedy

Off-campus, T3 : the scoreTitre : Off-campus, T3 : the score

Genre : Romance new adult

Auteur : Elle Kennedy

Date de parution : 03 novembre 2016

Nombre de pages : 360 pages

Editions : Hugo Roman

Nombre de tomes : 4


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour. »

 

note de 9

 

Ma critique :

 

En ce moment, j’enchaîne les Off-campus…et j’adore ça !!! Ces romans sont géniaux. Je me suis rarement laissée autant embarquée dans la suite des tomes d’une série ou saga. The Deal et The Mistake se lisent à une vitesse folle, tout comme The Score, le tome 3 de la série Off-Campus d’Elle Kennedy.

Un Dean surprenant !

Avec ce genre de séries, chaque nouveau tome est l’occasion de découvrir un membre d’un groupe (comme dans Stage Dive de Kylie Scott) ou dans ce cas présent, de hockeyeurs à l’université de Briar. Il est intéressant de préciser, si vous ne connaissez pas, que chaque tome à une histoire propre et qu’il y a peu ou pas de spoilers. On peut donc débuter un tome 3 en comprenant parfaitement l’intrigue et en étant tout aussi fasciné que si on avait débuté avec le premier tome.

Dans Off-Campus, Elle Kennedy nous raconte la vie tumultueuse de 4 colocataires : Garrett, Logan, Dean et Tucker, tous membres de l’équipe de hockey de l’université de Briar. On a découvert le capitaine de l’équipe, Garrett, dans The Deal, puis Logan dans The Mistake. J’avais quelques appréhensions à débuter ce troisième tome. Je n’appréciais pas spécialement Dean dans les 2 premiers livres ; trop coureur de jupons, à s’exhiber et faire parler de lui, à placer le sexe avant tout. Pourtant, les critiques lues sur The Score ont été très positives. Ce qui m’a rassurée…et je me suis lancée.

Et j’ai découvert un Dean, certes complètement addict au sexe, mais un Dean également plein d’humour et persévérant. Il prend un peu la tête au début, car on le retrouve égal à lui-même, entêté, sans gêne, frivole, tel qu’on l’avait découvert dans The Deal et The Mistake. Mais peu à peu, on découvre certains traits de sa personnalité qui nous font voir le personnage d’un autre œil. Spontané, optimiste, doué dans ce qu’il entreprend, plaisantin. Il prend la vie avec légèreté et vit au jour le jour. Il ne se prend pas la tête avec ce qui pourrait advenir demain, ou dans un mois, un an…Il vit et c’est une belle leçon à retenir et à se répéter parfois.

Allie et Dean : un couple hors du commun

Allie, nous la connaissons déjà puisqu’elle est la meilleure amie de Hannah que l’on a découverte dans le premier tome, The Deal. Toutes deux sont colocataires à Bristol House, une maison étudiante sur le campus universitaire. Elle est en couple avec Sean depuis quelques années, mais leur relation a été entrecoupée de séparations et de réconciliations. Jusqu’à ce que, dans The Score, Allie décide de mettre un terme définitif à cette histoire. Trop, c’est trop. Sean lui a lancé un ultimatum et ne prend aucunement en considération les désirs et attentes d’Allie. Mais Sean s’excuse une énième fois et tente de la récupérer. C’est durant ce début de séparation et début du week-end, qu’Allie va se laisser tenter par Dean. Une folle nuit qui va la perturber ; elle a toujours été en couple, elle ne connaît pas le sexe sans lendemain. Elle ne se reconnaît plus. Après cette nuit tumultueuse, elle prend ses distances d’avec Dean et passe sous silence cette partie de sa vie d’étudiante, même à sa meilleure amie Hannah.

Allie est un personnage également très attachant même si, sur les 3 tomes de la série, c’est Hannah qui m’a faite la plus forte impression. Allie est une jeune femme réfléchie et sûre du choix de son avenir. Depuis son plus jeune âge, elle rêve de devenir actrice et elle est déterminée à réaliser son rêve. Dean va s’immiscer dans sa vie sans qu’elle le souhaite au départ. Mais contrairement à Sean, Dean est à son écoute et la pousse à vivre son rêve et vivre sa vie. Il lui apprend à ne pas se poser de limites et à faire ce dont elle a envie.

Pour conclure…

Ce tome est encore plein d’humour et de railleries. J’adore ces aspects-là dans Off-Campus. Le duo formé par Allie et Dean est encore une fois à la hauteur de mes espérances. Leurs interactions sont à la fois drôles et sensuelles. Un excellent moment de lecture…encore une fois !

Livres du même auteur :

Off-campus, T1 : the deal Off-campus tome 2 the mistake

Livres qui pourraient vous intéresser :

Bad T1 Stage dive T1 rock Indécent After

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :