//
L’Elfe du Grand Nord

L’Elfe du Grand Nord

 

l'elfe du grand nordAuteur : Lucy Daniel-Raby

Date de parution : 13 octobre 2010

Editions : Albin Michel

commander

 

 

17,49€

*Prix à titre indicatif

 

Quatrième de couverture :

« Magda, la sorcière très maléfique, a réussi à détruire le royaume des elfes. Seul Nickolaï, un elfe encore bébé, est sauvé par un renne volant qui l’emporte et le confie à des humains. Nickolaï ignore ses origines. Cependant, ses oreilles pointues et mobiles ainsi qu’Elvina, la minuscule fée qui ne le quitte jamais, le distinguent des autres enfants. Son intuition d’un monde magique se verra confirmée par la rencontre, dans la forêt interdite, de sept rennes volants qui deviennent ses amis.
Attirés par la fabuleuse Cité d’Or, beaucoup d’humains partent vers le Grand Nord. Lorsque la famille d’Anneka, sa meilleure amie, part elle aussi, Nickolaï décide de les accompagner. Mais à Doransk, Nickolaï, sans le savoir, va retrouver Magda, la maléfique, qui veut sa perte. A la fin du volume, des informations documentaires sur le Grand Nord et la tradition des cadeaux de Noël. »

 

Biographie :

 

Lucy Daniel Raby est scénariste, journaliste et écrivain jeunesse. Elle est auteur de nombreux scripts pour la télévision, notamment une série destinée aux enfants pour la BBC/Disney Channel : Animal Stories. Diplômée de l’Université de Londres, elle a été chroniqueuse pour The Observer et Evening Standard. L’Elfe du Grand Nord est son premier roman.

 

Chronique et avis


Besoin d'un avis, de poser des questions et partager sur cette histoire ? 
Retrouvez bientôt la chronique et les commentaires du livre.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :