//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Dear You, saison 3, d’Emily Blaine

dear you saison 3Titre : Dear You, saison 3

Genre : Sentimental/Erotique

Auteur : Emily Blaine

Date de parution : 05 novembre 2014

Nombre de pages : 304 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : 3


L’histoire, par l’éditeur :

 

ATTENTION, SPOILER !

« Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.
Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui. »

 

Ma critique :

 

Ca y est ! La saga Dear You touche à sa fin. Voici l’ultime saison, la fin de la belle histoire d’amour entre Kathleen et Andrew. Pourquoi est-ce fini ? J’aurais voulu d’autres saisons…ou des romans plus volumineux pour que dure encore mes heures de lectures. J’ai dévoré ces trois tomes. Je me suis éclatée. C’est vraiment une des sagas que je retiendrais comme une des meilleures de l’année 2014.

Le thriller s’invite dans la danse

Dans ma chronique sur la saison 2, je disais qu’il m’avait manqué certains effets de surprise. A croire que l’auteur m’a entendue…cette saison a juste fait renverser cette tendance. En plus de manier à merveille les genres sentimentaux et érotiques, Emily Blaine nous entraîne dans un thriller digne des plus grands. Quel revirement ! Notre héroïne, Kathleen, s’embarque dans une histoire à nous faire pâlir ; des éléments semés à droite à gauche dans les deux premières saisons pour nous entraîner dans un engrenage impossible dans la saison 3. J’ai été étonnée que cette partie « enquête » soit autant mise en avant. J’ai failli être déçue, car je n’avais qu’une envie, c’était de voir comment aller évoluer la relation entre Andrew et Kathleen. Les deux premières saisons ont été si intenses que cela m’a manqué dans ce final. La seconde moitié rattrape bien ce manque et les dernières pages….davantage !

Ce qu’il est aussi intéressant de noter, c’est que l’auteur nous éblouit sur le genre thriller incorporé à son histoire, mais qu’elle réussi à nous surprendre sur d’autres points que l’on semblait acquis. Peut-être suis-je comme Kathleen : je pensais avoir un coup d’avance.

Des personnages plus intenses

Cet aspect avait déjà été amorcé dans la saison 2, mais elle revêt un aspect plus profond et plus important selon moi dans cette ultime saison ; il s’agit de la place des personnages secondaires. Parfois délaissés, à peine énoncés dans d’autres romans, l’auteur a su les imposer progressivement et chacun d’eux a joué un rôle crucial dans la saga. On s’attache à eux ou on les déteste ; on méprise certains, puis ils finissent par nous émouvoir. Outre le fait de rendre exceptionnels nos deux personnages phares, je pense qu’il est important de ne pas négliger tous ceux qui gravitent autour. Ca éveille d’autres sentiments chez le lecteur ou ça en renforce d’autres.

Dans cette saison 3, on assiste également à un tournant crucial dans la relation entre Kathleen et Andrew. Je ne vais rien vous dévoiler, mais je peux vous dire que j’ai été émue. On comprend leurs passés, on revient sur leurs comportements, on apprécie le chemin qu’ils ont parcouru.

Pour conclure…

Une dernière saison riche en rebondissements, en suspens et en émotions. Emilie Blaine clôture avec géni la saga Dear You, laissant les fans comme moi, bien tristes d’abandonner Kathleen et Andrew. La saga Dear You sera « mon exception » de l’année 2014.

note de 9

Autres livres du même auteur :

dear you saison 1    Dear you partie 2    All I want for christmas     Colocs et plus

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Pages et Articles les plus lus

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017