//
vous lisez...
In my mailbox, Rendez-vous littéraires

In my mailbox : 17/01/2016

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du week-end avec In My Mailbox.

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

Livres reçus cette semaine :

J’ai lu de nombreux avis cette semaine sur Blacklistée et j’ai vraiment apprécié. J’ai donc décidé de le faire rejoindre ma bibliothèque.

Le nouveau Jamie McGuire sortira bientôt en librairie, mais Beautiful Oblivion est déjà chez moi. Par contre, je n’ai lu que le premier tome de la saga Beautiful de Jamie McGuire, donc je ne sais pas si je termine d’abord ce que j’ai débuté avant d’entamer celle-ci…sûrement.

Je n’ai lu aucun avis sur le nouveau Albin Michel, en revanche je suis tombée sous le charme du résumé ; légendes, fantasy et amour !

 

Beautiful Oblivion, T1

The maddox brothers T1 beautiful oblivion L’histoire par l’éditeur :

« Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille… »


Une nuit d’été

Une nuit d'été L’histoire par l’éditeur :

« Libre transposition dans le San Francisco d’aujourd’hui du Songe d’une nuit d’été, le roman de Chris Adrian est un livre surprenant, où réalité et féerie se télescopent pour interroger la nature exacte de l’amour.

Henry, Will et Molly ne se connaissent pas mais ils ont quelque chose en commun. Tous trois viennent de perdre un être cher dans la mort ou la rupture. Un soir d’été, tandis qu’ils se rendent à une soirée, ils s’égarent dans Buena Vista Park sans savoir que ce lieu est devenu le refuge secret de Titania et Obéron, les souverains du royaume légendaire immortalisés dans la pièce de Shakespeare, inconsolables depuis la mort de leur fils… Ensemble, ils vont vivre une nuit à nulle autre pareille.

À l’image d’Obéron, doté du pouvoir de sonder le coeur humain, Chris Adrian explore la puissance et le mystère de l’amour, se jouant de la frontière entre mythe et réalité, grâce et gravité. Il réussit un roman drôle et émouvant, d’une inventivité rarement égalée. »


Blacklistée

Blacklistée L’histoire par l’éditeur :

« En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits.

Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer.

Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable.

Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne… »


Dans ma wish-list du moment :

Il s’agit de vous lister une partie des romans qui me tentent beaucoup. Vous pourrez peut-être m’aider à me décider :-)…ou me donner de nouvelles idées de lecture !

Le feu secret T1 Salem Cité 19

Discussion

4 réflexions sur “In my mailbox : 17/01/2016

  1. Blacklistée est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures et un bon dimanche

    Publié par les lectures de Val | 17 janvier 2016, 4:03
  2. Je n’en ai lu aucun mais je te souhaite de très belles lectures 🙂

    Publié par La tête dans les livres | 17 janvier 2016, 2:10
  3. Très beau imm!!! Bonnes lectures!

    Publié par Lecture PassionDUneVie | 17 janvier 2016, 1:15
  4. Je te souhaite de belles lectures 🙂

    Publié par Chani (@MissChani) | 17 janvier 2016, 11:19

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017