//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Did I mention I love you ?, T1, d’Estelle Maskame

D.I.M.I.L.Y Did I mention I love you T1Titre : Did I Mention I Love You ?, T1

Genre : New Romance

Auteur : Estelle Maskame

Date de parution : 07 janvier 2016

Nombre de pages : 416 pages

Editions : Pocket Jeunesse

Nombre de tomes : 3

commander

16,90€*

*Prix à titre indicatif

Quatrième de couverture :

 

« Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. »

note de 8

 

Ma critique :

 

Une saga qui tente énormément ! Les titres sont originaux, longs, mais évocateurs ; les couvertures sont superbes et les critiques positives n’ont fait qu’accroître mon intérêt. C’est dans un état d’esprit positif que je me suis lancée dans cette lecture, mais avec beaucoup d’attentes…peut-être trop.

Des vacances en Californie pas si tranquilles…

Un amour hors normes, un amour interdit, une attirance qui ne devrait pas être permis. Et pourtant, c’est bien ce qui arrive à Eden. Eden est une jeune fille de 16ans qui va passer l’été en Californie auprès de son père qui l’a abandonné, elle et sa mère, quelques années plus tôt. Après trois ans sans nouvelles de lui, son père souhaite-t-il se racheter auprès de sa fille et retrouver une relation saine avec Eden ? La jeune fille ne se fait pas trop d’illusions. Elle est très remontée contre son géniteur et a accepté de venir passer l’été chez lui pour l’unique raison qu’il habite Santa Monica en Californie. Un endroit rêvé et idylique pour des vacances ! Elle ne souhaite pas renouer le dialogue avec son père, ni même connaître sa nouvelle belle-famille qui est pour elle plus un poids qu’autre chose. Elle souhaite profiter de la plage, du Soleil et de cet endroit très branché et show-biz.

Pourtant, un évènement va tout bouleverser : la rencontre avec ses demi-frères. Trois demi-frères dont le plus âgé à 17ans ; Tyler. Les premiers chapitres m’ont fait détester ce personnage grossier, arrogant, sûr de lui, mais surtout d’une méchanceté sans limites. Il exhibe ses travers et se fiche de tout et de tout le monde. Pas le moindre respect pour les gens qui l’entourent ni même pour sa mère pour qui j’ai eu beaucoup de peine. Un personnage abominable ! Tout le contraire d’Eden qui est calme, sereine (du moins à l’extérieur) et qui se donne les moyens de réussir. Elle va immédiatement le détester (elle aussi) et ces deux-là ne vont faire que s’affronter et se haïr.

Mais les jours passants, l’attirance va être plus forte que tout. Eden va tomber sous le charme de Tyler et va rapidement comprendre que cette alchimie n’est pas à sens unique…

Quand l’amour devient interdit

Un amour qui va à l’encontre des moeurs de notre société. Pourtant, Eden et Tyler n’ont aucun lien de sang. Ils sont demi-frère et demi-soeur par alliance, mais Eden sait que cet amour n’a pas lieu d’être. Le regard des autres, les jugements, les « quand dira-t-on ». Mais l’attraction est là. Je trouve que l’auteur a bien sublimé cet amour. Ce premier tome, je l’ai dévoré. J’ai même appris à aimer Tyler, chose que je n’aurai pas cru possible.

Toutefois, certaines attitudes étaient puériles et quelques changements de comportements trop soudains. Plusieurs scènes et chapitres auraient mérités d’être développés pour davantage de crédibilité. Ce premier tome est addictif, ça n’aurait fait que renforcer cet aspect.

Pour conclure…

Un premier tome prometteur qui traite d’un sujet délicat : l’amour entre deux êtres d’une même famille. Le cadre, la Californie, nous emporte dans un univers idylique où plage, Soleil et luxe se côtoient. Addictif, mais pas de coup de coeur.

Les autres tomes de la saga :

Did I mention I need you ? D.I.M.I.L.Y T3 Did I mention I miss you ?

 

Livres qui pourraient vous intéresser :

Confess Off-campus, T1 : the deal Près de toi After

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :