//
vous lisez...
In my mailbox, Rendez-vous littéraires

In my mailbox : 15/05/2016

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du week-end avec In My Mailbox.

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

Livres reçus cette semaine :

Mes nouveautés sont très variées : fantasy, jeunesse, romance, fantastique et historique, je crois que je vais être enchantée par mes lectures.

Bien que jeunesse, Gardiens des cités perdues m’intriguait beaucoup et on le compare parfois à Harry Potter. Comme j’adore ces univers de fantasy, je me lance !

Bad…je l’ai vu et revu un nombre incalculable de fois sur les réseaux sociaux. Toutes les filles sont folles de Bax ! Je vous dirai si c’est aussi mon cas.

Le sang des dieux et des rois est sorti fin avril et les avis sont très positifs. Alors le voilà avec moi.

Enfin, cela faisait longtemps que je souhaitais lire Percy Jackson ; j’adore les films alors je tente l’aventure des livres !

 

Gardiens des cités perdues, T1

Gardiens des cités perdues T1 L’histoire par l’éditeur :

« Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? »


Bad, T1 : amour interdit

Bad T1 L’histoire par l’éditeur :

« Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. »


Percy Jackson, T1 : le voleur de foudre

Percy Jackson T1 le voleur de foudre L’histoire par l’éditeur :

« Une vie de demi-dieu, c’est dangereux. C’est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Dès l’instant où l’on sait si l’on en fait partie, ils le perçoivent eux aussi et ils se lancent à vos trousses. Un jeune garçon apprend que les dieux de l’Olympe sont on ne peut plus vivants, et qu’il est lui-même un demi-dieu. »


Le sang des dieux et des rois, T1

Le sang des dieux et des rois T1 L’histoire par l’éditeur :

« Imaginez une époque où les dieux s’amusent des souffrances des hommes.
Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Où des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin. »


Dans ma wish-list du moment :

 

Le feu secret T1 La sélection T5 la couronne reboot, T1

Discussion

2 réflexions sur “In my mailbox : 15/05/2016

  1. Bonne lecture avec ces jolies acquisitions! Bad est dans ma PAL ! 🙂

    Publié par Melissa | 15 Mai 2016, 7:31
  2. je te souhaite de très belles lectures avec tout ceci

    Publié par les lectures de Val | 15 Mai 2016, 5:49

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017