//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Bad, T2 : amour dangereux, de Jay Crownover

Bad T2Titre : Bad, T2 : amour dangereux

Genre : Romance new adult/Thriller

Auteur : Jay Crownover

Date de parution : 06 avril 2016

Nombre de pages : 384 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : 3

commander

14,90€*

*Prix à titre indicatif

Quatrième de couverture :

 

« Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister. »

Note de 6 sur 10

 

Ma critique : ATTENTION SPOILER

 

Dans ce tome 2, l’auteur se concentre sur la vie de Race, le meilleur ami de Bax que l’on a découvert dans le tome 1 et frère de Dovie. Race était porté disparu dans le premier tome ; Dovie et Bax avaient remué ciel et terre pour le retrouver. Le voici de retour, bien vivant, et plus déterminé que jamais.

Race, un méchant hors-normes

Après la mort du père de Bax, le super criminel de la ville, Race décide de prendre les rennes de The Point. Physiquement hors normes pour être le big boss de la ville, il a pourtant tous les atouts pour mener à bien son projet : reprendre le contrôle de la ville, se faire respecter et faire un minimum de dégâts. Il est intelligent et a Bax à ses côtés. Les meurtres, ce n’est pas son truc. Il veut être le « méchant » de la ville, mais de manière plus soft ; selon lui, si ce n’est pas lui qui reprend le contrôle de The Point, un autre le fera et la ville pourrait bien devenir le pire endroit de tous les temps. Bon, il fallait bien justifier son acte, car même si Bad nous entraine dans un monde d’anti-héros, ils gardent néanmoins une petite part de bonté en eux comme on a pu le constater avec le tome 1 de la saga Bad. Race ne veut pas être un meurtrier, mais il aime le pouvoir et contrôler The Point lui procure tout ce dont il a besoin. Un personnage attachant et doté d’une grande sensibilité malgré le milieu dans lequel il évolue.

Face à lui, Brysen ; une jeune femme attachante et sensible qui n’a pas froid aux yeux. Elle est la meilleure amie de Dovie et par conséquent, elle connaît Bax et Race. Race, dont elle est irrémédiablement attirée, mais dont elle s’interdit tout rapprochement. Sa vie est déjà bien assez compliquée, elle ne souhaite pas entamer une quelconque relation. Elle fait donc tout son possible pour l’éviter et a une attitude froide et distante quand elle se trouve près de lui.

Mais il en faut plus à Race pour se décourager. Autant attiré par la jeune femme qu’elle l’est par lui, il va tout faire pour la conquérir, quitte à mettre son « business » sur la touche. Une relation dangereuse entre Brysen et Race qui va les entrainer au plus profond des affaires criminelles de The Point.

Dans les tréfonds de The Point

Là encore dans ce second tome de Bad; l’auteur tisse une intrigue complexe autour des personnages phares de Bad : Race, Bax, Brysen, Dovie, mais aussi Titus (le frère de Bax). Retour dans les quartiers de The Point et sa dure loi du plus fort. Reprendre les rennes de la ville ne sera pas simple pour Race : jalousies, haine et convoitises sont de la partie. Malgré son allié Bax, Race va devoir s’associer avec certaines personnes de The Point pour imposer le respect et surtout, mettre Brysen en sécurité.

Quand vie personnelle et vie professionnelle s’emmêlent, le mélange peut être explosif.

Pour conclure…

Une belle suite de saga qui nous tourne sur le retour dans The Point de Race. Un peu moins addictif. Toutefois, ce roman est plein d’adrénaline et de suspens. Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas. Cette fois encore, c’est la partie thriller qui m’a davantage intéressée plutôt que la relation entre Brysen et Race.

Les autres tomes de la saga :

Bad T1 

Livres du même auteur :

 Marked Men, T1 Marked Men, tome 2 : Jet

Livres qui pourraient vous intéresser :

Off-campus tome 2 the mistake Stage dive T1 rock Ugly love After

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :