//
vous lisez...
Top ten tuesday

Top Ten Tuesday

top ten tuesday

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du mardi avec notre Top Ten Tuesday.

Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et a été repris en français par Carnet de lectures – Iani.

Il a pour but de lister notre top 10 selon le thème littéraire défini chaque semaine.

THEME DE LA SEMAINE

 

=>> Les 10 livres d’un certain genre que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’a jamais lu de livre de ce genre.

Pour moi, ça sera la romance, car j’y suis en plein dedans.

 

MON TOP 10

 

1. Twilight : bon, c’est du Bit-Lit, mais l’histoire d’amour est aussi bien présente et, même si certains ne seront pas d’accord, l’histoire entre Bella et Edouard est très belle et a touché beaucoup de monde, adolescents et adultes.


2. Dear you : j’ai connu il y a peu ce roman et j’ai tout de suite accroché.


3. PS : I love you : une histoire qui bouleverse petits et grands, hommes et femmes.


4. Cinquante nuances de Grey : il va sûrement y avoir polémique ! Que cela ne tienne, je le mets quand même, car au-delà d’une histoire de sexe (et d’autres diront de l’écriture qui laisse à désirer), une réelle histoire de cœur émouvante et intense est née au travers de Christian Grey et Anastasia.


5. Et si c’était vrai : le roman que j’ai le plus aimé de Marc Levy.


6. Sauve moi : un thriller sentimental magnifique de Guillaume Musso.


7. Les âmes vagabondes : là encore, il s’agit surtout d’un roman de science-fiction, mais le triangle amoureux est magnifiquement écrit dans ce livre de Stéphenie Meyer.


8. Liaisons dangereuses : un classique tout simplement fabuleux. (je triche un peu, je n’ai vu que le film)


9. Roméo et Juliette.


10. Orgueil et préjugés : là encore, je n’ai vu que le film.


Et vous, votre avis ?

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017