//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Indécent, T3 : Eblouissant, de Colleen Hoover

Indécent, T3 : éblouissantTitre : Indécent, T3 : Eblouissant

Genre : New Romance

Auteur : Colleen Hoover

Date de parution : 24 août 2016

Nombre de pages : 316 pages

Editions : J’ai Lu

Nombre de tomes : 3


L’histoire, par l’éditeur :

 

« L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant ! »

 

Ma critique : ATTENTION SPOILER

 

Et voici le dernier tome de la saga Indécent. Adieu Lake et Will, ce couple magique et envoûtant qui m’aura marqué surtout dans le tome 1, Indécent. Dans Eblouissant, Colleen Hoover revient sur des évènements marquants dans la vie du couple Lake et Will, le tout vu à travers les yeux de Will. Bien que sceptique au départ, ce tome 3 aura finalement été meilleur qu’Incandescent selon moi, sans pour autant être un coup de coeur comme le tout premier tome.

Le bout du tunnel après une année éprouvante

Enfin ! Lake et Will vont pouvoir se retrouver seul à seul et partir en lune de miel. Depuis la mort de la mère de Layken, la vie de Lake et Will a été chamboulée. Will vivait déjà plusieurs mois en élevant seul son jeune frère depuis la mort de leurs parents ; puis ce fût Lake qui a dû endosser cette lourde responsabilité avec son frère tout en conciliant sa vie de jeune étudiante à l’université et sa relation passionnelle avec Will. Tout deux ont dû s’adapter et trouver une organisation et agir de manière à donner les meilleures chances aux deux jeunes frères de grandir sereinement, mais sans leurs parents. L’intimité du jeune couple s’en est vu bouleversée, d’autant plus que la mère de Lake leur avait fait promettre de prendre leur temps, de ne pas grandir trop vite sur les autres aspects de leurs vies et d’attendre un an avant de « sauter le pas ». Un an, c’est long, surtout quand deux êtres tels que Lake et Will sont faits pour être ensemble.

Néanmoins, ils ont tenu cette promesse et un an après, ils partent enfin en lune de miel. Des moments d’intimité passionnels et émouvants, mais c’est sur un autre sujet que le sexe et la vie présente du couple que Colleen Hoover a choisi d’écrire ce dernier tome.

Retour dans le passé

On retourne donc sur les traces du destin de Laket et Will selon la vision de Will. Depuis leur rencontre jusqu’à ce jour, Will va raconter à sa femme ce que lui a ressenti et vécu durant ces derniers mois. Un changement de point de vue qui apporte beaucoup à l’histoire et qui consolide notre couple. On se pose les mêmes questions que Lake et il est intéressant d’avoir l’opinion masculine de Will sur certains évènements.

L’auteur nous fera revivre leur rencontre, les slams, la découverte du statut de lycéenne de Lake par Will, son combat pour oublier ses sentiments à son égard, son altercation envers l’élève qui embrassait Lake sans son consentement…tout un tas d’évènements que j’ai adoré et que Colleen Hoover m’a permis de vivre d’une manière différente. L’auteur n’en a pas oublié de rajouter des scènes inédites notamment les fois où Will est seul chez lui ou avec un ami. Un petit plus très intéressant.

Pour conclure…

Une très belle fin de saga. Et comme toutes les belles histoires, c’est avec regret et nostalgie que je quitte Lake et Will, un couple qui m’aura à la fois ému, tourmenté et fasciné.

 

note de 9

Les autres tomes de la série:

Indécent Indécent T2 incandescent

Livres du même auteur :

Ugly love Maybe someday T1 Confess

 

Livres qui pourraient vous intéresser :

Stage dive T1 rock Off-campus, T1 : the deal Près de toi After The book of Ivy

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :